Cépages et terroir

Grapperouge

Cabernet Franc

Originaire du sud-ouest Tardif, il produit des vins pleins, charnus, aptes au vieillissement.

Grapperouge

Gamay Noir

Originaire du centre de la France. Il est très apprécié pour sa légèreté et son fruité, il produit l’essentiel des vins de Touraine.

 

 

 

Grapperouge

Côt Noir (Malbec)

Provient du sud-ouest Le vin est assez charpenté et présente une grande finesse aromatique.

grappeblanche

Chardonnay

Originaire de la bourgogne. Ce cépage possède un potentiel qualitatif très élevé et permet d’élaborer des vins blancs secs, des vins effervescents, et même des vins liquoreux. Les arômes sont typiques, complexes et intenses (fruit secs, noisette, fruits exotiques, beurre).

grappeblanche

Chenin Blanc

Originaire du val de Loire et vraisemblablement de l’Anjou. Ce cépage peut donner selon les conditions de culture et les terroirs, soit des vins effervescents, des vins secs ou des vins liquoreux. Le potentiel d’acidité est important et les produits obtenus sont élégants, généralement assez vifs, nerveux, avec des arômes de miel.

grappeblanche

Sauvignon Blanc

Originaire du centre de la France. Il permet d’élaborer des vins blanc secs très élégants, très fins, équilibrés et typés. Les arômes présents, surtout dans le vin des premières années, sont assez spécifiques et peuvent présenter des nuances de genet, de cassis et de buis.